Adieu la France

Adieu la France

Ordination temporaire de mon beau frère


Ordination de mon beau frère

 

 

 

Le bouddhisme en Thaïlande

 

  

  

L’apparition du bouddhisme remonte au IIIe siècle avant J.C. et son premier centre est situé à Nakhon Pathom, à l’ouest de Bangkok. Les propagateurs de cette religion nouvelle furent des moines indiens, envoyés en Asie du Sud-Est par l'Empereur Asoka (267-227 avant J.C.).

Le bouddhisme a une forte influence sur le quotidien du thai. Le bouddhisme est à la base du code moral et de la société thai.

  La foi du Bouddhisme en Thaïlande est aussi entretenue par une coutume qui consiste à envoyer tous les jeunes gens étudier l'enseignement du Bouddha dans un monastère, au moins une fois dans leur vie.

Cette ordination temporaire dure de 5 jours à 3 mois.

 

Il est conseillé à tout homme d’effectuer un tel apprentissage dans sa vie.

 

Ordination temporaire de mon beau-frère

  

On commence par lui raser la tete et les sourcils

 

  

  

Chacun y va de sa petite méche

  

Je ne vais pas me géner

  

 

  

 

  

Une fois rasé, il est de coutume de défiler dans village

  

  

Il ne porte pas encore l habit des moines, ce soir il dormira au Wat et seulement demain il pourra revétir l habit safran

  

  

 

  

  

 

 

 

Pas de défilé sans sono à fond celà va sans dire

 

 

Les moines bouddhistes doivent respecter 227 règles et la rupture des 3 principales (vol, meurtre, relations sexuelles) entraîne leur expulsion immédiate. Ils font voeu de pauvreté et de chasteté. Ils ne doivent pas toucher une femme, même leur propre mère. Ils peuvent aussi, quand ils le souhaitent, retourner à la vie laïque. Ils sont libres d'étudier les aspects de la doctrine qui les intéressent, de les discuter voir de les remettre en question. Ils ont la possibilité de voyager, se déplaçant de wat en wat (wat = temple). Tous les matins, les bonzes quittent la pagode et parcourent les rues de la localité. Les habitants leur donnent de la nourriture pour acquérir des mérites (boun), qui leur sera compté pour leur réincarnation. Les moines conduisent les nombreux rituels, grandes fêtes rythmant l’année ou simples bénédictions quotidiennes, et se transforment souvent dans les campagnes en maîtres d’école, une profession qui jouit d’une immense considération en Thaïlande.

 

 

 

 

 

Il est pas mignon mon beau frere dans son beau costume?

 

 

.

 

 

 

 

 


15/06/2013
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser