Adieu la France

Adieu la France

Hopitaux PUBLICS

 

Le mois de Juillet commence plutot mal.

 


Nan fait une grosse chute en voulant décrocher une papaye et se met le coude ""à l envers"" Il faut préciser qu elle doit grimper sur un mur de 2 m environ et se munir d une longue perche.

 

IMG_20170703_110252.jpg

 


Paniqué mais presque, mais je me souviens de mes cours de secouriste. A l'aide d un bout de couvre joint je lui confectionne une attelle et avec l aide d un ami on la ""charge'' dans le pick up, direction les urgences de l hopital PUBLIC de Ban Dung à une douzaine de km.

 

Hospital3.jpg


Prise en charge sommaire, radio, nouvelle attelle un peu moins sommaire, une perf et direction l hopital PUBLIC de Udon Thani à 70 km en ambulance, moi avec le pick up, .

 

n.jpg

 


Prise en charge, nouvelle radio, electro cardiogramme, prise de sang et je dois en oublier.

A 11 heures du soir salle d opération, anesthésie génerale. Elle ressort avec le coude remis ""d'équerre ""

 


Nuit  à  l hopital, dernière radio le lendemain matin et retour à la maison avec ses médicaments


Cout de toute cette intervention 30 bath de participation, 80 centimes d euro


Auquel il faut ajouter la chambre individuelle 800 bath environ 20 euros plutot que de dormir dans la chambre commune d'une vingtaine de lit.
On y mange, on y dort, souvent sous le lit du malade.et je vous passe d autres détails .il faut être thai pour supporter çà.

 


Explication de ce tarif
Tous les citoyens thailandais non couverts par d autres régimes publics, environ 80/100 de la population, bénéficient du "" Régime de couverture universelle"


Petite anecdote. Entre le moment de sa chute et l'intervention chirurgicale; elle a du patienter 8 heures avec le coude déboité.

 

Sans commentaire

 

IMG_20170701_103255.jpg

 

Nan garde le sourire, on rentre à la maison

 

 

 

 

 

Manque de chance le lendemain de notre retour, une rechute de ma part de mon petit problème de santé du mois de Décembre.
Direction mon hopital préféré, le Wattana Hospital de Udon Thani, hopital PRIVE


Prise en charge.
Petit examen, analyse, piqure pour la douleur, le tout a du prendre 30 mn  mon petit paquet de médicaments et retour a la maison.


Cout de cette intervention 6000 bath. environ 150 euros...Mais non remboursés par mon assurance qui ne rembourse qu en cas d hospitalisation. C'est l option que j ai choisie.


Petite anecdote, Nan m a accompagné avec son bras en écharpe et à notre arrivée, les infirmières se sont précipitées vers Nan.. Alors que le malade c'était moi.

 

Petite précision

 

Une simple visite médicale n'est pas prise en charge par l'assurance, pour les simples visites médicales je me contenterai des médecins locaux .

 


Tout ça pour vous montrer la différence entre le privé et le public.

Un exemple precis

Analyse d urine dans un cabinet medicale a Ban Dung  100 baths

Au wattana Hospital 589 baths



03/07/2017
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres