Adieu la France

Adieu la France

Je me lance dans la culture de la canne à sucre...suite et FIN

Suite de mon article

 

« Je me lance dans la culture de la canne à sucre »

 

http://adieulafrance.blog4ever.com/articles/la-canne-a-sucre

 

 

 

 

7 Janvier 2014

.

Tenue de camouflage, coupe coupe en main c’est parti pour la récolte.

.

 

canne a sucreDSCN7684.JPG

.

Le « collecteur » du village tient à ce que la canne ne soit pas brûlée, ce qui augmente la difficulté de la récolte, nécessité d’éplucher la canne au milieu de la végétation.

 

 

.

 

canne a sucrecanne a sucre (3).JPG

canne a sucrecanne a sucre (4).JPG


canne a sucrecanne a sucre (7).JPG

 

canne a sucrecanne a sucre (1).JPG

 Un peu de sucre, ça donne des forces

.

La canne coupée, on confectionne des « fagots » qui facilitent le chargement.

.

canne a sucreDSCN7678.JPG

 

La canne est chargée sur une remorque

.

canne a sucreDSCN7683.JPG

.

puis transportée et pesée chez le "collecteur" du village.

.

canne a sucreDSCN7693.JPG

 

  

Pour une fois j ai participé à la récolte

La preuve en vidéo

.


 

Résultat final un peu plus de 3 tonnes pour un rai de terrain ce qui est bien en dessous d’un rendement « normal ».

 

Conclusion

Beaucoup de travail pour un revenu dérisoire

On ne m’y reprendra plus, je préfère organiser mes petits circuits.

 

 

 

Champ de canne en feu

 

canne feucanne en feu (1).JPG

 

DSCN8924.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 



09/01/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres