Adieu la France

Adieu la France

Crémation et rite Chamanique

 

Je remonte un  article qui date de 2016 

A la fin  je posais une question

 

Je lance un petit appel aux connaisseurs

 

Je ne trouve pas grand chose sur le net sur ces ""rites"" chamaniques et je  n'ai rien compris dans les explications de mon épouse en anglo.franco.thai..

 

 

L'un d'entre eux accompagnait la crémation  en soufflant dans une sorte de corne, voir la petite vidéo,  et un autre portait un trident.

 

Je comprends que c'est pour accompagner le défunt mais pourquoi la ""corne"" le trident??? la signification de ces objets??

 

 

Et je n ai jamais eu de reponse precise......curieux de nature je la reformule

Un connaisseur parmi vous??????

 

 

 L article en question

 

 

Un personnage important du village vient de décéder. Il faisait office de Chaman.

 

IMG_20160714_155757.jpg

 

 

 

Le chamanisme c'est quoi?

 

Source

http://phil.lemaire.pagesperso-orange.fr/chaman002.htm

 

Le chamanisme n’est pas une religion, ni une philosophie. C’est une expérience personnelle, intime avec l’univers, ses forces et la conscience. Conscient que nous sommes des êtres naturels, donc faisant partie de cette même nature, cela amène à comprendre que si l’on agresse la nature, c’est soi même que l’on agresse. Il ne s’agir pas d’imposer ses aberrations humaines à la nature donc à la vie, mais plutôt d’être en symbiose avec elle.

 

Le chaman ou la chamane est l’intercesseur entre les êtres humains et le monde naturel et surnaturel. C’est pourquoi la plupart du temps le chaman cumule les fonctions de confident, prêtre, artiste, voyant, guérisseur. 

 

 

2 à 300 personnes étaient présentes ce jour là dont une trentaine de moines et des représentantS de cette ""communauté"". Je ne sais pas si c'est le bon terme pour les désigner.

 

IMG_20160714_151212.jpg

 

 

 

 

IMG_20160714_155542.jpg

 

 

 

 

IMG_20160714_152350.jpg

 


 

 

 

 

Il y a pourtant un crematorium au village.....Pourquoi le bucher????

 

IMG_20160714_155803.jpg

 

IMG_20160714_160148.jpg

 

IMG_20160714_155856.jpg

 

 

 

Petite vidéo

 


 

 

Je lance un petit appel aux connaisseurs

 

Je ne trouve pas grand chose sur le net sur ces ""rites"" chamaniques et je  n'ai rien compris dans les explications de mon épouse en anglo.franco.thai..

 

 

L'un d'entre eux accompagnait la crémation  en soufflant dans une sorte de corne, voir la petite vidéo,  et un autre portait un trident.

 

Je comprends que c'est pour accompagner le défunt mais pourquoi la ""corne"" le trident??? la signification de ces objets??



29/11/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres