Adieu la France

Adieu la France

Croyance ou Superstition


Les " Pii" Fantômes de Thaïlande.

 

N'allez pas dire à un thailandais que vous ne croyez pas aux fantômes

 



                                           

  Les fantômes et les esprits en Thaïlande sont des sujets avec lesquels on ne plaisante pas. Les Thaïlandais croient dur comme fer à leur existence et ne pas respecter cette croyance aura très rapidement comme conséquence de créer un malaise entre vous.

 

 

 

 

 

 


                                               Les Thaïs sont nombreux à porter des amulettes ou à se faire tatouer le corps de symboles protecteurs, ce n’est pas une question d’apparence. Loin de là ! Les Thaïs veulent, par leur biais, se protéger des fantômes et des mauvais esprits.

 


                                                   La Thaïlande est un pays où le bouddhisme est reconnu comme étant la religion principale. Néanmoins, l’animisme n’a pas disparu pour autant, entraînant la perpétuation de nombreux rites, rituels et croyances. Les deux croyances sont même bien souvent liées puisque c’est souvent une image de Bouddha que renferment les amulettes. 

 

 

 

 

 

 


                                               Cet aspect de la culture thaïlandaise est bien visible, notamment, via les nombreuses « maisons des esprits »

 


                                                Version miniature des maisons Thaïs, la « maison des esprits » est l’endroit où vivent les fantômes de l’habitation (les gardiens du sol), qui ont été, en quelques sortes, expulsés de chez eux lorsque le terrain a été vendu ou acheté et qu’une maison y a été construite. Il s’agit donc pour le propriétaire de construire une maison spécialement destinée à ces esprits délogés afin que ne s’abatte pas le mauvais sort sur lui et sa famille.  

 


Voir mon article

 


http://adieulafrance.blog4ever.com/blog/articles-cat-743308-741654-la_maison_des_esprits.html

 

 


 

Quelques "Pii"

Pii Pret


Pret est un esprit affamé errant dans les ténèbres à la recherche d’humains susceptibles de leur faire une offrande. Ils ont la taille d’un arbre, sont très maigres, disposent de mains géantes et de toute petites bouches ne leur permettant jamais d’atteindre la satiété et les maintenant dans un état de souffrance permanent, malédiction associée à leur vie terrestre faite de violence et de blasphèmes.

 


Pii Porp


Il utilise ses pouvoirs maléfiques pour posséder des personnes qu’il dévore ensuite de l’intérieur en digérant lentement leurs viscères.Les individus possédés par Porp deviennent cruelles et imprévisibles.

Pii Tani


Fantôme séducteur et extrêmement jaloux, Tani prend la forme d’une femme thaïe séduisante à la recherche d’hommes avec lesquels faire l’amour. Si ces hommes se mettent ensuite en couple avec une autre femme, Pii Tani les tuera immédiatement par pure jalousie. Il est particulièrement redoutée des hommes infidèles.

Pii Phrai


Pii Phrai prend la forme d’une femme luminescente hantant les eaux des lacs une fois la nuit tombée.Malheur à celui qui croisera son chemin car il finira noyé, son âme condamnée à servir ce démon siamois pour la nuit des temps.

                      Je vais vous parler maintenant de Pii Mae Mai car dans le village je vois beaucoup de vêtements de couleur rouge accrochés ou suspendus devant les maisons, je croyais au début que c'était pour montrer leur appartenance politique aux "Chemises Rouges" 

pii (1).JPG

Photos prises dans le village

 


ERREUR..... GROSSE ERREUR, j'en apprends tous les jours

pii (2).JPG

 


                                Laissez moi vous conter l"histoire de Pii Mae Mai, comme toutes les légendes, il y a plusieurs versions, en voici une que je résume.

 


                                    Pii Mae Mai est une très jolie femme qui est morte avant d'avoir eu un époux. N'ayant pu gouter aux "joies" du mariage, elle erre sur terre à la recherche d'un homme qu il soit marié ou non, peu importe, mais parmi ses critères de recherche il ne faut surtout pas qu il porte du ROUGE.  

pii (5).JPG

 


                                   Alors, elle erre de maison en maison et quand elle a enfin trouvé l’homme qui lui convient, Pii mae mai le prend ! C’est presque toujours la nuit pendant le sommeil,  l’homme se met à trembler et à bredouiller vaguement, puis quand Pii mae mai s’est emparé de son esprit , l’homme meurt.

 

Personne n’a jamais réussi à réveiller un homme sur lequel Pii Mae Mai a jeté son dévolu 

 


Certains décés de ce type ont été attribués à Pii Mae Mai.

pii (3).JPG

 


Vous avez donc compris, et moi le premier, le pourquoi de ces vêtements rouges devant les maisons, souvent un tee shirt.

Faire fuir ce fantome.


" vas voir à coté, j'ai encore besoin de mon homme"

pii (4).JPG

Quelques croyances concernant les fantômes :

Un fantôme entrera dans votre maison si vous restez debout dans l'entrée.
Un fantôme vous lancera une malédiction si vous chantez en mangeant.
Vous verrez un fantôme si vous vous penchez en avant et regardez entre vos jambes.
Ne jamais dire qu'un bébé est mignon sinon un fantôme viendra le prendre.


Il y a des milliers d'autres croyances et superstitions:


Ne pas regarder en cachette des gens nus, sinon vos yeux fondront.
Ne pas pointer du doigt un arc-en-ciel sinon votre doigt tombera.
La malchance s'abattra sur une maison si vous entrez par la fenêtre

 

 

 



 

 

http://www.thailande-infos.net/traditions-coutumes-thailande/fantomes-et-esprits-de-la-thailande/178/.


21/08/2013
6 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser