Adieu la France

Adieu la France

Visite de Sukkhothai


Visite de Sukkhothai


 
 

   

  

  

                                                                                                         Ancienne capitale du royaume de Siam classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, Sukhothai a conservé bon nombres de vestiges de temples de son glorieux passé. Ils sont pour la plus part regroupés dans le Parc historique ou autour. L'endroit est admirablement aménagé, peut-être un peu trop diront ceux qui aiment la nature brute, et les restes des édifices et leurs bouddhas de pierre vous plongent dans l'histoire de la Thaïlande. C'est probablement, l'un des endroits les plus intéressants à visiter dans le pays de ce point de vue.

  

    

SUKHOTHAI : La première capitale de la Thaïlande, se trouve au nord des plaines centrales, à 425 km au nord de Bangkok et à 350 km au sud de Chiang Mai. C'est un des hauts lieux de l'histoire du pays. Le parc historique est situé à 12 km à l'ouest de la nouvelle ville. C'est le fruit de 10 années de travail accompli dans le cadre d'un projet de l'UNESCO. Le parc s'étend sur 70 km². Sur le périmètre délimité par les remparts de la ville ancienne se trouvent plus de 20 monuments importants.
Temples anciens à l'intérieur : Wat Mahathat, le plus beau, dominé par un Chedi en forme de lotus en bouton. 4 stupas et 4 prangs ont été érigés sur une large plate-forme. Leur socle est décoré de figurines en stuc représentant les disciples de Bouddha. 2 bouddhas se tiennent debout de chaque côté.

 

  

 

Un grand bouddha assis sur un socle. Wat Sri Sawai situé au sud-ouest du précédent, ce temple se distingue par ses 3 grands prangs de style khmer. Il est probablement antérieur à la fondation de la capitale thaïe et fut créé en l'honneur du dieu hindou Siva avant d'être bouddhique. Wat Trapang Ngoen à l'ouest de Mahathat, ce temple est situé sur une île au milieu d'un grand étang à lotus. Wat Sra Sri est un temple situé sur une île, au nord de Mahathat, qui abrite un chedi de style sri-lankais, des ruines d'un grand viharn ainsi qu'un bouddha en stuc.

 

 

 

 

 

 

  

Visite  avec ce diaporama en musique

 

 

 

 

 

 

 

.

 


15/06/2013
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser